" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

jeudi 9 août 2018

Nicolas Ancion : " L'ours intérieur "






Un attentat en Tunisie va perturber la vie d’Olivier et d’Elsa. La trame ? C’est en vérité une histoire d’amour d’un couple, de leurs deux enfants, d’un ourson et une oursonne. Un roman écrit à plein tube, en 24 heures chrono. Nicolas Ancion adore les défis. Notez qu’il n’a pas tort, tant qu’à faire.

Extrait :

*  - Tu es fier de toi ? m’a demandé le gros machin poilu
.
 Après toutes ces années où il avait pris plaisir à piétiner mon intimité, c’était la première fois qu’il m’adressait la parole. J’ai tourné la tête d’un côté puis de l’autre, pour vérifier que personne ne l’avait entendu.

     - T’inquiète, m’a-il rassuré, personne ne m’entend. A part toi, bien sûr.

Avais-je vraiment envie de discuter avec un animal protéiforme, qui disparaissait et resurgissait, au gré ses humeurs et des miennes ? A tout prendre, j’aurais aimé qu’il disparaisse pour de bon et qu’il …

      - Je finirai bien par disparaître, ne t’en fais pas. Dès que je n’aurai plus de rôle à jouer, tu seras débarrassé de ma grosse panse et de mes griffes mal taillées.

Il lisait dans mes pensées, évidemment. J’aurais dû le savoir depuis le début.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire