" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

jeudi 23 novembre 2017

Ce mardi 12 décembre 2017, Guy Delhasse vous invite au Blue-sphere Bar


Communiqué de Presse

       Guy  Delhasse ? Auteur et chroniqueur,  vagabond et rêveur, vient de  mettre sa plume au service de deux projets collectifs en cette fin d’année 2017. Projets ? Ils ont abouti à deux publications distinctes, intéressantes à proposer,  tout simplement, en  deux rencontres dans  les deux villes mosanes de son cœur de rêveur : Huy et Liège.  Deux projets, deux dates… et deux équipes de choc !
Midi-minuit à Huy : le projet d’animation du Centre culturel. Pari gagné  à Huy ! Avoir réuni un collectif d’auteurs de différents horizons  dans un hôtel, les avoir conviés à monter la charpente d’ un polar qui se passe à Huy et  avoir réussi  à le faire publier dans une maison d’édition…  Aurélien Juen du  Centre Culturel de Huy et Guy Delhasse ont comblé les vides du scénario de base, les retouches et Murmures des Soirs  a été enthousiaste pour diffuser le livre  un peu partout. Pas mal non ? « Midi-minuit à Huy »,  le  polar qu’il faut lire et offrir sous le sapin.  Une expérience originale  à partager.
      En en même temps, Guy Delhasse perd un pari stupide monté par son ami Thierry Delgaudinne dans un bistrot de Huy.  Et  voilà le vagabond de la fiction embarqué  dans un voyage biographique qui a pour sujet le Pire de tous : Alain de son prénom, bien connu à Huy comme à Liège pour passer tout son temps dans le rock.
Tout pour la musique : une  rock bio, pas dégradable, totalement vraie. Alain Pire a trempé ses  mains partout  comme batteur d’abord, guitariste ensuite dans de multiples aventures musicales des plus obscures aux plus lumineuses… Alain Pire, très connu dans le monde du rock belge, dingo  de musiques psychédéliques vient de réussir à monter  sur scène l’album mythique des Beatles, St Pepper.  Gros succès ! Il  parcourt  toujours les scènes du pays et d’ailleurs (cet été au pays de Galle) avec son groupe, le Alain Pire  Expérience. Mais avant, d’où vient-il, que nous a-t-il  fait de pire ou de mieux ? Et bien voilà ! Il a  vécu « tout pour la musique ».  Et le trio s’est bien amusé pour recomposer ce  parcours  unique…
Guy Delhasse ? Il  vous propose simplement de diffuser ces deux rendez-vous un peu partout et vous invite à venir faire la double fête dans  deux villes que la Meuse et les livres relient pour toujours  en un même courant.  Soyez des nôtres ! Merci à vous tous et toutes !

Contact : guy.delhasse@skynet.be Tel O479859669. Merci à Aurélien, (CCAH), à Thierry, à Alain, à  ThierryF, à Manu (La Dérive), à Jean-Paul(Blsphère), à Françoise (Murmure desSoirs)
A HUY : samedi 25 novembre, de 16 à 18h à la librairie « La Dérive »,  l’équipe de Midi-Minuit et le trio de  Tout pour la musique pour une séance de signatures.
A LIEGE : mardi 12 décembre, à 20h,  au  « Blue Sphere », Guy Delhasse  invite Alain Pire, Thierry Delgaudinne, l’équipe de Midi-minuit et Thierry Faymonville pour une soirée de livres et de chansons…  Des abeilles vont rôder, des guitares vont s’accorder,  des chansons vont pétiller, ho yeah !                  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire