" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

mardi 18 juillet 2017

Gouvy en 1931


Curé de campagne dans un petit village des Ardennes au début du siècle, Pecquet, accomplit son devoir sacerdotal avec sagesse et bonhomie. Passionnant témoignage qui recrée la vie d’un curé avant la seconde guerre mondiale

Omer Englebert est originaire de Limerlé.






- «  L’Avenir du Luxembourg » 11 mars 1931
Grossiers personnages !



- «  L’Avenir du Luxembourg », 29 avril 1931
Travaux à Gouvy-village




- «  L’Avenir du Luxembourg » 9 août 1931
Gouvy. Exposition et concours agricole



-  27 janvier 1931
Expertise des viandes de boucherie



-  17 février 1931
L’abbé O. Englebert, auteur du roman «  La sagesse du curé Pecquet » est originaire de Limerlé



- 23 août 1931
Bovigny. Vijf frank ? Vielsalm, par là …



- 17 Octobre 1931
L’abbé J. Meyer est mort à l’âge de 69 ans. Il avait 41 ans de prêtrise. Il fut curé à Bovigny, du 15 août 1914 jusqu’en 1927



- 4 décembre 1931
Représentation théâtrale à Courtil


Merci au journal «  L’Avenir du Luxembourg » !
Merci à ses journalistes anonymes !
Merci à la bibliothèque Albertine de Bruxelles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire