" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

dimanche 14 mai 2017

Liège en 1923


                                                    Vinâve d'Ile en 1923


                                                Ecluse au pont de commerce en 1923


                                                  Paul Jaspar , " La Grosse Tour " en 1923


- « Gazette de Liège », jeudi 11 janvier 1923
Les escaliers de la rue des Anglais sont très dangereux



- «  Gazette de Liège », mercredi 24 janvier 1923
Mussolini à Liège



- «  Gazette de Liège », jeudi 25 janvier 1923
Cigarillos Prince Léopold



- Dimanche 28 janvier 1923
Fumez la «  Reine des Poilus »




- Vendredi 26 mai 1923
Corbillard automobile, cercueils de luxe, chapelle ardente chez Toussaint Germay, rue Léopold



- Jeudi 5 juillet 1923
Projet d’un monument Tchantchès. Endroit suggéré : la place du Marché en face du Peron



- Mercredi 1 août 1923
Brillante illumination et ornementation archaïque des potales au quartier d’Outre-Meuse



- Vendredi 17 août 1923
Le Maréchal Pétain à Robermont

Et tout particulièrement au quartier Sainte-Marguerite




«  Gazette de Liège » , dimanche 18 mars 1923
Les travaux du quartier de l’Ouest




- Dimanche 18 mars
Ouverture des agrandissements des Grands Magasins Jos. Goffin-Bovy



- Octobre 1923
Maison Parfait, 94 rue Sainte-Marguerite

Merci au journal la « Gazette de Liège » !
Merci à ses journalistes anonymes !
Merci à la bibliothèque Albertine de Bruxelles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire