" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

jeudi 16 mars 2017

Contes et légendes du pays de Salm



                                                                     Cliquez sur les images !

La statuette de Saint-Martin ( Bovigny )


Les gorets de "Mehire " et une guérison ( Honvelez )


Le dernier ermite de Limerlé

Note : Limerlé, séparé de Gouvy ( des Gouvions) par l'Ourthe, était de la paroisse de Bas-Bellain ( Grand-Duché ). Il s'y trouve encore aujourd'hui un endroit appelé " Cimetière des Wallons ". C'est en 1640-1641 que Limerlé fut érigé en cure. L'église de Steinbach date de 1722.


                                       Source via " L'annonce de Vielsalm " du 19 mai 1982

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire