" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

lundi 24 octobre 2016

Gouvy en 1945


                                                   Bovigny en 1945






Et tout d’abord deux réclames


 -  « L’Avenir du Luxembourg », jeudi 3 mai 1945
Le désastre des Ardennes. Un tragique bilan


   * Victimes des bombardements des 14 et 16 janvier 1945



   * La plupart des villages du doyenné de Houffalize ont été fortement éprouvés





- «  L’Avenir du Luxembourg », vendredi 6 juillet 1945
Le lourd tribu de la commune de Beho à la guerre


- «  L’Avenir du Luxembourg », dimanche 23 septembre 1945
La gendarmerie de Vielsalm a amené au poste deux boches qui s’étaient infiltrés dans la région de Bovigny. La police américaine avertie vient s’en saisir




-  Jeudi 25 octobre 1945
U.S. Gouvy 7 – St-Hubert 0



- Octobre 1945
Heudebert fait de beaux enfants



-  Vendredi 28 décembre 1945
Après six années sombres, reprise de la célèbre foire de Gouvy


Merci au journal «  L’Avenir du Luxembourg » !
Merci à ses journalistes anonymes !

Merci à la bibliothèque Albertine de Bruxelles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire