" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

mardi 27 septembre 2016

Respirons bien, pour vivre centenaire et même plus ...




In « l’Organe de Vielsalm », le 21 janvier 1940

  Respirons bien

Que la respiration profonde soit un secret de longévité, tel est l’opinion du docteur Guéniot, membre de l’Académie de Médecine de Paris, mort centenaire ces derniers temps.
«  Un vieil adage, a dit le docteur Guéniot, affirme que les hommes ne meurent pas, ils se tuent. Ils mangent trop de viande, pas assez de fruits et de légumes et, chose plus importante que toutes les autres, ils négligent leur respiration. L’homme moyen, à chaque respiration d’air, n’emplit ses poumons qu’au quart ; quelques-uns même pas. Une personne en bonne santé doit emplir ses poumons au moins au demi ou au trois quart, sinon en entier, et l’air respiré doit être frais. »

Le docteur Guéniot croit que la longueur normale de vie devrait être de cent ans et au-delà, si les hommes respirent comme il faut.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire