" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

dimanche 21 août 2016

Les 100 chefs d'oeuvres des musées bruxellois grâce au journal " Le Soir '




Rembrandt, Breughel, Rubens, Memling, Jordaens, Khnopff, Rops, Delvaux, Horta, Bosch, Dürer, Erasme, Bacon, Alechinsky, Toulouse-Lautrec, Gustave De Smet, Théo Van Rysselberghe, Jan Fabre, Rik Wouters, James Ensor, René Magritte… Tous sont là, sous nos yeux. Et pourtant, nous ne le savons pas. Depuis des années, les expositions temporaires drainent le public dans les musées. Et les parcours permanents sont trop souvent délaissés. Nos institutions abritent pourtant des collections extraordinaires qui font de Bruxelles une véritable capitale artistique.

C’est pour le faire savoir que le Conseil bruxellois des musées a décidé de lancer une série d’actions originales dont la campagne 100 Masters doit être le fer de lance. Dès ce mercredi et jusqu’au 27 août, 100 chefs-d’œuvre des musées bruxellois sont mis en valeur dans les médias, sur le site du Conseil des musées, dans une campagne d’affichage, sur les réseaux sociaux et, surtout, dans les musées eux-mêmes.

C'est par ici :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire