" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

samedi 30 juillet 2016

Georges Simenon : " Le blanc à lunettes "

    


Ferdinand Graux regagne sa plantation située dans le Congo belge.  Emilienne, sa fiancée, doit bientôt le rejoindre pour vivre avec lui et l’épouser. Arrivé sur place, Ferdinand fait la connaissance d’une anglaise, Lady Makinson, qui a essuyé un accident en avion, et … il en tombe amoureux. De son côté, Emilienne arrive dans la brousse ; elle constate que son fiancé est parti avec la Lady, puis à Bruxelles pour régler le contrat de sa nouvelle propriété. Bref donc, une banale histoire d’amour …


Alors que Georges Simenon est mon auteur favori, je n’en démords pas : la plupart de ses romans exotiques ( africains, américains, des îles) sont vraiment très ennuyeux …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire