" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

mercredi 22 juin 2016

Georges Simenon : " Maigret tend un piège "



Un homme tue au couteau des femmes dans les rues de Paris. Grâce à la collaboration d’auxiliaires féminines de la police, Maigret pense avoir trouvé le coupable. Mais une autre femme est à nouveau agressée alors que le présumé assassin se trouve au commissariat. Tout se complique donc …

Un des Maigret le plus connus. Il faut dire qu’il est accrocheur et, encore une fois, sacrément bien bâti.

Jean Delannoy s’en est largement inspiré en 1958 pour en tourner un film avec, entre autres,  Jean Gabin, Annie Girardot.


Extrait :


- Elle fit semblant de ne pas voir ce que Maigret était en train de faire, furtivement, comme quand il était gamin. Cette pluie-là était si fraîche et si savoureuse que, de temps en temps, il avançait la langue pour en happer quelques gouttes qui avaient un goût spécial.

°°°°°°°°°°°°°

La bande annonce du film :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire