" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

dimanche 27 décembre 2015

Roger Leloup " Yoko Tsuno , le dragon de Hong Kong "



Dans cet album, on comprend mieux l’origine sino-japonaise de Yoko Tsuno : «  Jadis, mon grand-père, de passage à Hong Kong, y acheta pour sa mère une jeune servante chinoise. Cela se faisait en ce temps-là. Elle était douce et belle … Il en devint amoureuse … Il l’épousa et la rendit heureuse. Le sang chinois coule dans mon cœur et j’aime la Chine. »
C’est également ici qu’apparaît pour la première fois  Rosée, Rosée-du-Matin, la demi-sœur chinoise de Yoko.


Quel bonheur de rajeunir ainsi de plusieurs dizaines d’années car cet album mythique date de 1986.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire