" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

mardi 8 décembre 2015

La passerelle Saucy



«  La Meuse », samedi 7 décembre 1996


" La nouvelle rampe de la passerelle Saucy a été installée.

La première passerelle a été décidée par le conseil communal de Liège en 1874. Les travaux de construction ont eu lieu de 1878 à 1880. La passerelle a été construite par Guillaume Prévot pour une dépense de 244.666 F. de l’époque. Elle mesurait cinquante-deux mètres de long et pesait 140 tonnes. La passerelle résista à la Première Guerre mondiale. Elle fut détruite en 1940 et reconstruite après-guerre, non plus sur une pile, mais sur deux piles, afin de ne pas constituer une entrave à la navigation. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire