" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

jeudi 10 décembre 2015

1989. La ville de Liège versus sa fonction publique. Histoire d'un conflit en 7 images



1. « L’Avenir du Luxembourg », vendredi 29 septembre 1989
Une affiche,  montrant Tchantchès et le bourgmestre Edouard Close souriants, est en partie cachée derrière les détritus qui s’amoncèlent. Si le sourire est désormais figé, les poubelles, elles, pourraient à nouveau envahir la ville.



2. «  L’Avenir du Luxembourg », vendredi 13 octobre 1989
Quand les poubelles deviennent «  boulets à la liégeoise « .



3. " L'Avenir du Luxembourg" samedi 14 octobre 1989
 La Ville de Liège versus sa fonction publique. Des jours et des jours de manifestations. Une dernière nuit, encore. « Mais toujours cette cité ardente, vendredi aux petites heures, prélude à un matin plus calme … »
Une photo digne de Cartier-Bresson. Ici, derrière l'appareil : Philippe Berger.


4. Liège reste mobilisée. Le personnel communal prévoit de nouvelles actions.



5 Otages politiques



6. Conseil communal houleux à Liège




7. Chaud ! Y fait chaud à Liège.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire