" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

dimanche 8 novembre 2015

Visite au cimetière de Robermont ( tout spécialement pour Marie-Ella)







                                     " ... les feuilles mortes se ramassent à la pelle ... "











                                           Marie Delcourt, grande helléniste, première femme professeur à l'université de Liège, elle a écrit de nombreux ouvrages et article savants ainsi qu'un
livre de cuisine " Méthode de cuisine à l'usage des personnes intelligentes. 
                                   Ixelles 18 novembre 1891 - Liège 11 février 1979


                                                                      Marie Delcourt

                                            Alexis Curvers, écrivain
                                     Liège 24 février 1906 - Liège 7 février 1992


                                                  Jean Gol, homme d'Etat

°°°°°°°°°°°°

                                                       ... Un chouette bouquin sur le sujet ...

Un reportage :



A suivre  >>>>>>>>>>>>>>



1 commentaire:

  1. Mille mercis Catinus ! Quel bel endroit, j'avais bien vu cette belle tombe de la Belle au bois dormant. Ce sont de bien belles photos et l'accent belge en plus dans la vidéo. Un régal. Le livre cité par contre semble introuvable... je rechercherais l'occasion.
    bonne journée, ici beaucoup de soleil et encore de la douceur... et j'attends la suite!

    RépondreSupprimer