" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

dimanche 1 novembre 2015

Un beau jour à Gouvy



                                       ... ma maison natale, 11 rue de la gare à Gouvy, revue et corrigée ...

video


                                                  ... entrée en gare de Vielsalm ...

                                  Evitez de lire la vidéo en plein écran  ! (sinon pas de problème)









                                    tombes de deux cousins : Pierre Kaesch et Jean Boclinville




                                            cimetière et éoliennes


                                                             Gouvy, l'église

video

                                                  ... arrivée en gare de Gouvy ...

                                    Evitez de lire la vidéo en plein écran ! (sinon pas de problème)


                                               de délicieuses petites choses chez ma p'tite soeur





                                                        ... mioum !




                                                 Mes parents ( fin des années '70 / début '80 )
                                                     François et Marguerite Catin-Nisen

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je garde un merveilleux souvenir du cimetière de Robertmont à Liège, ou j'ai trouvé un peu au hasard et contre toute attente la tombe du père de Simenon. Manque de chance je n'avais plus de batterie dans mon appareil photo, je n'ai donc que ma mémoire pour en garder le souvenir. Très très beau cimetière en tout cas, un vrai lieu de ressourcement.

    RépondreSupprimer
  2. Je dois bien avouer que je le connais très-très peu, ce cimetière de Robermont. Aussi, vous me donnez l'occasion, Marie-Ella, de le (re) découvrir et rien que pour vous, je prendrai une photo ou deux de la tombe de Désiré Simenon.

    RépondreSupprimer
  3. Merci, vous êtes mes "yeux " à Liège! J'ai posté 2 fois le même commentaire car je pensais qu'il n'était pas passé, mais c'est l'occasion de discuter, à voir à Robertmont la très belle tombe d'une jeune fille de 20 ans et la vierge en marbre blanc qui la protège, il me semble qu'il y avait aussi au dessus une sorte de toit en verre comme cela se fait parfois...le lieu est si romantique....

    RépondreSupprimer
  4. Alors j'y fonce >>>>>>>>>>> zou >>>>>>>>>>>>>>>>>

    RépondreSupprimer