" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

lundi 28 septembre 2015

Bernard Pivot à Liège ...



Ce lundi à 18 h au Théâtre de Liège, Bernard Pivot était l’invité de « L’Alliance française ». Une salle archi-comble (plusieurs centaines de personnes) et un sacré bon moment avec ce grand bonhomme. Une conférence d’environ 75 minutes où il a évoqué ses souvenirs de rencontre avec de grands écrivains comme Simenon, Yourcenar, Nabokov, Duras,... Des clins d’yeux à la langue française en veux-tu en voilà, les mots oubliés, ses souvenirs d’enfance, ses amours,… Bien entendu, nous avons eu droit à une rapide dictée (mentale) et à la question, incontournable : « Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous qu’il vous dise le jour où vous vous présenterez devant lui ? ». ( Un écrivain, qui avait eu une vie assez difficile, répondit : «  Pardon ! « )
Je suis content de l’avoir vu en chair et en os et quasi à portée de main puisque j’occupais la place A 4 , au premier rang.
Oufti ! Merci, Bernard Pivot !

Un bestof d » »Apostrophe », c’est par ici :


Le twitter de Bernard Pivot :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire