" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

mercredi 26 août 2015

Réouverture des " Olivettes "

Publié le Mercredi 26 Août 2015 à 

Liège: réouverture du café chantant «Les Olivettes» ce jeudi, rénové du sol au plafond!

A.F.
Dès jeudi, la musique va à nouveau résonner de bon train dans la rue « Pied du Pont des Arches », avec la réouverture du café chantant « Les Olivettes ». Les Liégeois pourront pousser la chansonnette dans un espace rénové du sol au plafond, mais qui conserve précieusement son esprit d’origine.
Thomas Van Ass
Il aura fallu cinq mois pour venir à bout du chantier. Le café chantant « Les Olivettes », de son vrai nom « Au jardin des Olivettes », avait besoin d’un bon coup de jeune pour repartir sur de bonnes bases, après une mise en faillite fin mars.
En passant le pas de la porte, la transformation saute aux yeux. Le bar, qui se trouvait à l’entrée, a été remis en état et déplacé au fond de la salle, dans un espace qui était complètement délaissé par la clientèle. De quoi agrandir avantageusement les lieux, tout en fluidifiant le trafic.
©Thomas Van Ass
La scène se dresse maintenant au fond du café, avec un piano flambant neuf – sous le fidèle tableau de Miss Mary, la plus grande pianiste de l’histoire du café. Michaël Roka, l’ancien patron, sera fidèle au piano pour faire chanter le public. « Les Olivettes » ont été créées en 1965, par son parrain et sa marraine d’adoption.
©Thomas Van Ass
Au sol, le vieux carrelage a été remplacé par de grandes pierres bleues qui se fondent dans le décor, tandis qu’au mur, les panneaux ont été nettoyés, les appliques replacées et des colonnes en pierre ajoutées. Et de nouvelles toilettes ont été aménagées dans l’ancienne cave. Il est important de le souligner puisqu’il s’agissait du gros point noir de l’établissement avant sa fermeture…
Mais que les amoureux de la première heure ne prennent pas peur : l’esprit traditionnel du café reste bien présent ! C’était le plus important pour Arlindo, propriétaire de l’immeuble et responsable du restaurant voisin « Les caves du Portugal », qui a pris en charge les travaux et donné la gestion du café mythique à son fils Michael : «  C’est une fidélité dans la tradition, pour garder le même esprit et l’ambiance  ».
Réouverture ce jeudi, dès 18h30 ! Découvrez notre article complet sur le sujet dans Le Meuse Liège de ce mercredi, et sur http://num.sudinfo.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire