" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

samedi 8 août 2015

Le petit marché de Léopold et Louise



Le petit marché de Léopold et Louise au numéro 57 ( 5 et 7) de la rue Volière.
" C'est tellement bon marché que c'en est gratuit !"


                              Léopold Renard - dit le " rusé goupil "-. Il adore discuter avec vous ...


                                              Léopold Renard, un jeune ami, Louise Lorquet

°°°°°°

En bonus, cet extrait du livre de Louis Nisse : «  L’homme qui arrêtait les trains « :


- En mars 1992, les étudiants en archéologie de Marcel Otte, qui fouillaient la place Saint-Lambert, s’en prirent aux engins de chantier. Les Sentinelles de Saint-Lambert, conduits par Germain Dufour, un moine capucin, balayeur de rues devenu sénateur-écolo, campèrent sur la place où Sœur Emmanuelle vint les soutenir. Une pétition circula. Des milliers de sympathisants des quatre coins de l’Europe nous encouragèrent. Léopold Renard, un rusé goupil, notre Ho-Chi-Minh du Conseil d’Etat, et Louise Lorquet, sa compagne, la passionaria du CWATUP ( le Code Wallon d’Aménagement du Territoire) donnaient du fil à retordre aux vandales. (…)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire