" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

mercredi 4 mars 2015

David Foenkinos : " La Délicatesse "





C’est le grand amour entre Nathalie et François jusqu’au jour où ce dernier se fait renverser par une voiture en faisant son jogging matinal. Il y perd la vie. Nathalie est inconsolable. Heureusement un collègue de travail, un certain Markus, apparaît dans sa vie …
J’ai été fort peu sensible à cette «  love story «  à tel point qu’à certains moments, je pensais lire … un roman-photo … Cela ne nous fait que trois petites étoiles sur cinq, là.


Deux extraits qui sauvent :

-  Être en délicatesse avec quelqu’un : être en froid, en mauvais terme avec quelqu’un.

-  Elle aurait dû le retenir, l’empêcher de courir. N’est-ce pas le rôle d’une femme ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire