" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

jeudi 26 février 2015

" Sainte-Marguerite, du faubourg au quartier " : le LIVRE




Mercredi 25 février 2015, une date à retenir dans notre quartier bien aimé. Car, il est apparu celui qu’on attendait depuis des lustres : le seul livre conséquent sur notre «  faubourg ».
Mensurations : 270 X 210 X 20 mm.,  1420 grammes. Pas moins de 432 pages richement illustrés  - des centaines et des centaines de photos, de plans, d’affiches- sur papier de luxe.
Vous pouvez vous le procurer dès à présent à la Coordination Socio-Culturelle n° 9 rue Sainte-Marguerite, chez Jean Schellings, au n°18 de la même rue (sonnez un fois), à la librairie Bruno Franchi au n°83 de la rue Sainte-Marguerite ( ouvert de 08 à 17h, du lundi au samedi ), au prix démocratique de 20 euros.
Le présent ouvrage est dédié à Michel Bodson, qui fut l'instigateur de ce projet, mais qui, hélas, vient de nous quitter. Dès le départ, la coordination de ce véritable opus fut confiée à l’écrivain liégeois, Robert Ruwet, qui s’est entouré de nombreux et de talentueux collaborateurs.

On peut lire, en quatrième de couverture :
«  Le faubourg Sainte-Marguerite est l’un des plus anciens de la Cité de Liège. Il est le plus ancien !
   Il s’est développé le long de la Légia – ses moulins, ses lavoirs,… et des grands axes de pénétration vers la Hesbaye et le Brabant.
   Cet ouvrage vous en présente les mille facettes passées, présentes et … à venir ! »


Nous vous en souhaitons une bonne lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire