" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

mardi 30 décembre 2014

De bien beaux films en cette fin d'année au ciné




-  «  Turner » : des grognements, des pulsions basiques peuplent cette évocation des dernières années de la vie du peintre ; mais ne vous y trompez pas : Turner voit beaucoup plus loin que nous …



-  « La famille Bélier » : un critique de cinéma bien connu que je ne nommerai pas (H.D.) a déclaré : «  On ne fait pas un grand film avec de beaux sentiments ». Comme il y va, lui ! En tout cas cette famille Bélier tient très bien la route et elle est sympa, elle.



-  « National Gallery » tout sur le célèbre musée londonien. Surtout ne manquez pas le duo de danse à la toute fin du film … et les deux heures cinquante minutes précédentes.



-  «  Samba « : Lui est sous un O.Q.P. (ordre de quitter le territoire) et elle émerge à peine d’un burn-out. Un Omar Sy en grande forme, comme d’hab, et une Charlotte Gainsbourg qui se meut si délicieusement dans l’espace (comme d’hab) ;


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire