" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

jeudi 30 octobre 2014

Je suis plus intelligent qu'un trou noir




« En astrophysique, un trou noir est un objet céleste si compact que l'intensité de son champ gravitationnel empêche toute forme de matière ou de rayonnement de s’en échapper. De tels objets ne peuvent ni émettre, ni réfléchir la lumière et sont donc noirs ». C’est pô moi qui le dis, c’est wikipédia , t’as qu’à voir…
Donc un trou noir, c’est une sorte de brute épaisse, sans cerveau, qui a la seule préoccupation  d’attirer à lui des planètes, des étoiles, des galaxies, la lumière et de les bouffer, sans réfléchir au mal qu’il fait. Le trou noir, c’est quelque chose de primaire, très crétin donc, et «  con comme la lune » si j’ose dire. Beau tableau, franchement ! Y a pas photo : je  me sens et je suis nettement plus intelligent que ce machin même pas un peu futé.

L’intelligence, se mesure aussi par le fait que l’on est capable de porter de l’affection à des êtres. C’est pas que j’aime des tas de gens ; faut dire que ce n’est pas trop facile , enfin au moins môa, je fais ce que je peux… Par contre, j’ai beaucoup aimé mes chats. Le premier, Mimine – offert en 1981 par mon amie Françoise – , vécut 17 ans ; puis Nènette – ah ! la câline Nènette ! - ; puis Chausette, PirouetteCacahouète ;  Blanche (toute blanche) et Sqwatt toute noire, si menue, si fragile, qui mourut de tristesse dans mon studio en 2008. Oh oui, je les ai tant aimés, mes chats. Un trou noir n’aime pas les chats, il n’aime rien du tout, il est très con et je soupçonne donc qu’il n’est pas (trop) intelligent (voire pô du tout).

J’aime à faire des sudokus (c’est Simone, une collègue, qui m’a appris).Des faciles. Un par jour, avec une bonne bière: une Jup ou une Guiness. Dans un de mes bistrots préférés à Lîdge. Il faut tout de même un minimum de jugeote pour réussir un sudoku. Pensez-vous un seul instant qu’un trou noir puisse réussir un sudoku, vous ? Non, cela le dépasse, il vous dira qu’il a autre chose à faire, à savoir engloutir tout ce qui passe autour de lui. Un trou noir c’est juste un glouton. Un trou noir, c’est très con !


Pensez-vous qu’un trou noir puisse écrire un article intitulé «  je suis plus intelligent … qu’un gluon ? ». Nan ! D’abord, un trou noir n’a pas d’ordi, il bouffe, c’est tout. Je soupçonne même qu’il n’a pas la conscience d’exister. Moi si ! :  vu que j’écris un article sur mon ordi : « Je suis plus intelligent qu’un trou noir ». J’écris donc je suis. C.Q.F.D. ! ( ce qu’il fallait démontrer). Le jour où un trou noir aura la conscience d’exister, faites-moi signe (c’est pas demain la veille !)


                                                                                               Catinus

°°°°°°°°°

J'ai soumis ce court texte à un site littéraire. Voici ce que cela donne :

http://www.critiqueslibres.com/i.php/forum/sujet/12056


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire