" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

vendredi 17 août 2012

Liège vue au sommet de la tour de la basilique Saint-Martin


                                              Pour agrandir, cliquez sur l'image  !

 
                                           La tour de la basilique Saint-Martin de Liège fut endommagée – entre autres -suite aux évènements du Mal St-Martin de 1312. «  Elle menaçait ruine « . Elle fut reconstruite au 14 ème siècle et couverte de plomb en 1410.
Elle mesure 43 mètres ; on accède au sommet via trois volées d’escalier : d’abord en pierre, puis en métal et enfin en bois. On peut compter de 200 à 227 marches ( ça dépend des jours …).
Vous pouvez encore la visiter jusqu’au 31 août ainsi que lors des journées du patrimoine des 8 et 9 septembre 2012 et l’accès y est gratuit. Rappelons que la basilique -et donc la tour- est ouverte les mois de juillet et d’août de 14h à 17 h, tous les jours sauf le lundi.

Bienvenue !








                                         Courte vidéo plongeante du boulevard de la Sauvenière

1 commentaire:

  1. Merci pour les photos. J'ai habité il y a longtemps tout près de la basilique St Martin. J'habite aux USA, et je voudrais une bonne photo aussi haute définition que possible de la basilique. Celle que vous montrez ici aurait pu être très bonne si le soleil avait illuminé ce côté de la basilique. Merci!!
    Daniel

    RépondreSupprimer