" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

dimanche 19 juin 2011

Oufti ! J'ai soixante ans !



Quelques une de vos cartes :

Cathy

Vincent et Aline






Marie









Rose








Françoise














Celle de Marie



















Celle de Thé-Thé













Maggy














Merci à tous ceux, toutes celles qui ont pensé à me souhaiter un joyeux anniversaire ! Par courrier postal avec de jolies cartes, par cyber-cartes et sur Face book. Cela fait toujours plaisir …

* La maman de Françoise B. m’a envoyé une carte. Elle me nomme, « le vieux chnoque « . J’en ai fait part à Françoise qui m’a dit que, jamais au grand jamais, elle n’oserait m’appeler « vieux chnoque « avant le 19 juin 2011. Dont acte !

* Quand se rend-t’on compte que l’on devient vieux ?

L’autre soir, j’ai été voir un spectacle divertissant au théâtre . Comme j’étais dans les premiers à pénétrer dans la salle, je me suis mis à regarder attentivement tous ceux qui entraient, plus de 200 personnes. Et bien, à part deux ou trois exceptions qui atteignaient peut-être mon âge ( pas sûr ), je me suis rendu comte que tous étaient plus jeunes que môa . Dont acte !

* Donc encore une décennie passée ( encore une bonne chose de faite, comme dirait l’ami Guy ). Pas de regret, ni d’appréhension pour ce qui va suivre. Un bilan ? La découverte de Londres et une mince approche de l’Angleterre, mon city-trip à Tokyo, la découverte de New York, une de ces villes où il me plairait d’ailleurs de vivre, le temps d’une année par exemple … Qui sait … Une amitié retrouvée ; une autre qui s’est créée avec Marie ( en cours ). Un chat que j’ai aimé puis perdu. La fin de mon activité professionnelle et l’arrivée de ma nouvelle vie à Lîdge ( mioum ). La mort de mon ami Paul. Dix ans sans alcool, quel exploit ! La fin de mon tabagisme ( en cours ). La publication d’un petit roman, en 50 exemplaires … J’en oublie certainement. Comme internet, c’est très bien . Et la lecture donc … Et la mer du Nord …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire