" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

samedi 25 juin 2011

Ciao, Columbo !
















Je suis un fan de l’inspecteur Columbo. Je n’ai pas du tout connu ces séries lors de leur sorties mais bien plus tard, soit après 2001, à la télé. A Liège, j’ai loué les nombreux dvd proposés par la Médiathèque ; toutes les saisons, tous les épisodes et pas une fois mais deux, trois fois, encore maintenant : je ne m’en lasse pas. Je ne dois pas en avoir loupé des masses.

Avec sa dégaine nonchalante, hyper cool ( en apparence ), son air benêt, ahuri même, avec sa femme dont il parle sans cesse mais qu’on ne voit jamais, avec sa bagnole pétaradante, ringarde, son chien qui lui ressemble assez bien tout compte fait, il me fait craquer et hurler de rire. Mais Columbo est un vrai sadique ; et puis, comme Simenon, il essaie de comprendre, peut se montrer compatissant mais évite, semble t-il en tout cas, de juger . Toutefois, il fait son boulot : par belle et par laide, aucun coupable ne lui échappe.

Ce qui est pratique dans la série " Columbo ", c'est qu'on connait le coupable dès les premières minutes. Il ne reste plus qu'à découvrir comment notre chef va le dénicher. A savoir : Columbo a perdu l'oeil gauche dès l'âge de trois ans ; il est capable de tomber dans les pommesl à la vue de la moindre goutte de sang et est sujet au vertige. Il n'a jamais d'arme sur lui, il déteste tirer et comme il le dit " de toute façon je raterais une vache à trois pas ".

Peter Falk nous a quittés ce vendredi 24 juin 2011. Salut , l’Artiste ! Et merci !

- Invité sur une chaîne française :

http://www.youtube.com/watch?v=Xv4jGFwYatA

- Aux Guignols :

http://www.youtube.com/watch?v=44pny1LM2wI

- Columbo et son chien :

http://www.flixya.com/video/1528843/Columbo-and-the-Dog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire