" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

vendredi 20 mai 2011

Impression de New York sur le vif par Marie Guillaume
















Une ville de prédilection.


Comme tape à l’œil, y’a pas mieux.


Son cœur bat au rythme des feux à chaque croisement.

Ils scandent la marche dans un flot de va et vient.

Des amoureux ça et là s’arrêtent le temps d’un baiser.

Des joggeurs vous dépassent et disparaissent aussitôt dans l’amalgame de piétons moins pressés.

Des instants magiques surgissent le temps d’un clin d’œil.

Dans un fond sonore, les sons aigus des klaxons éclatent comme des étincelles.

Beau temps ou mauvais temps, le panorama reste charmant.

Sous le soleil ou dans la brume, on y trouve son petit coin de paradis.

Personne ne vous bouscule, chacun se glisse dans la cohue sans heurt ni contrefaçon.

Après s’être plongé sous terre vous émergez soudain dans un havre de paix où des bouquets d’arbres au feuillage vert tendre abritent des animaux familiers.


Au gré de votre humeur s’éclosent les clefs d’un bonheur dans l’atmosphère d’un monde bouillonnant de vitalité trépidante.


Un choc de bonheur !


Marie Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire