" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

mardi 5 avril 2011

Georges Simenon : " Strip-Tease "




















Encore un roman tout à fait particulier qui date de 1957. Un milieu spécial, un monde singulier qui titille avec force les imaginations … Simenon nous décrit la vie mouvementée, épicée de cette boite de strip-tease, sis à Cannes. « On a vraiment l’impression d’y vivre en famille, d’y aimer, d’y haïr, de s’y jalouser en famille « . Il y a Léon, le patron, son épouse Florence ( 39 ans ) ; Célita, « La Rouquine « ( 32 ans ) ; Natacha, « La Grande Brinque « la plus intelligente ; Marie-Lou, « La Grosse « , bête comme une vache ; Emile, le jeune homme naïf ; Maud, 19 ans, Ketty, la plus ancienne, etc. Faites connaissance et voyez comme elles vivent, elles et leurs clients. Et comme c’est un Simenon, l’une d’entre elles sortira un révolver de son sac.

Chaude ambiance garantie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire