" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

jeudi 28 avril 2011

Georges Simenon : " Le Témoignage de l'Enfant de Choeur





















Une des 168 nouvelles de Georges. Un enfant de chœur, Justin, vient faire une déclaration à la police. Il affirme avoir vu un homme avec un couteau dans le ventre, étendu dans la rue et puis, au même moment, avoir surpris un homme qui s’enfuyait en courant. Le hic, c’est qu’on ne retrouve aucune trace de cet homme blessé – ou mort -. Le commissaire Maigret enquête mais , lors de ses investigations matutinales, il se chope un méchant rhume et le voilà alité. Heureusement que madame Maigret est là pour l’assister mais aussi l’empêcher de fumer ses pipes. Fichtre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire