" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

jeudi 24 mars 2011

" Salut Maurice ! ", février 2011






















C'est toujours avec un grand plaisir que nous pouvons feuilleter et lire le dernier numéro de " Salut Maurice ". Une édition spéciale " journée de la femme ".
Des pareils, on n' en fait - presque - plus.

Présentation de Wikipédia :


Salut Maurice est le journal du quartier Sainte-Marguerite, à Liège.

Il est appelé ainsi pour rendre hommage à Maurice Waha qui, en septembre 1944, sauta sur un char allemand en voulant désarmorcer sa charge explosive. C'est unbimestriel. Il vient de fêter ses dix ans d'existence et en est à son 53e numéro. Il est tiré à 1 800 exemplaires. À l'initiative de Salut Maurice, un concours littéraire est organisée chaque année.

Sa rédaction est composée des membres du SAC Sainte-Marguerite, de la Coordination Socio-Culturelle de Sainte-Marguerite et des habitants du quartier. Il est édité et imprimé par la ville de Liège.


Et si vous ne pouvez pas vous le procurer en version papier, pas de panique, le voici en passant par le site du quartier :


http://www.sainte-marguerite.be/index.php?option=com_content&view=article&id=49&Itemid=86

ou plus particulièrement ici :

http://www.sainte-marguerite.be/joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=49&Itemid=86


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire