" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

samedi 26 mars 2011

Révolution arabe, 2011
























Avertissement : j’ouvre cet article et y appose mes commentaires sur les évènements qui se déroulent là-bas. Ces commentaires écrits aujourd’hui ne seront pas spécialement dans la même ligne que ceux que j’écrirai demain mais je les laisserai tels quels, laissant agir l’évolution de l’actualité et l’influence des médias.

Quand en janvier de cette année, nous avons assisté - en direct - à la révolution de la rue en Tunisie, on ne pouvait que s’en réjouir. Une révolution sans violence, partie de Face Book, des gsm, d’internet, portée par une jeunesse, qu’espérer de mieux ? Quelques jours plus tard, même scénario en Egypte, avec la même fougue, le même élan, la même volonté. Des peuples qui clamaient, qui clament haut et fort à la face de leurs dirigeants-dictateurs : « Dégage ! On t’as assez vu ! Dégage, mec ! « .

En Libye, c’est plus douloureux et surtout beaucoup plus violent mais l’état des choses est sans doute différent.

Je ne suis absolument pas habiliter à porter un jugement quelconque, ni à donner mon avis ; je n’y connais rien de rien en politique, et ne puis qu’assister à ces évènements majeurs qui se déroulent actuellement. Mais comme bon nombre d’entre vous, je me pose un tas de question.

La première est : étrange que tout d’un coup, dans des pays aussi différents, des peuples se révoltent dans ce qu’il est déjà convenu d’appeler « la théorie des dominos « ?

En naviguant sur le Net, je suis tombé sur deux vidéos. De nouveau, je ne prends pas parti, je relève simplement un avis, une analyse, sans plus. Elles sont intéressantes à regarder, ( j’allais dire amusantes ) ( intéressant = dignes d’intérêt ) . Sans plus.

Des révolutions orchestrées, manipulées ? A vous de voir …

http://www.dailymotion.com/video/xh64tm_la-revolution-arabe-planifiee-pour-le-reigne-du-dajjal-ep01_webcam

Et la deuxième partie ( mais nous en resterons là pour ne pas nous disperser … ) :

http://www.youtube.com/watch?v=zbDfOAh2hP4



( article en construction )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire