" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

dimanche 20 mars 2011

Le dessous des cartes



























Cela ne fait déjà absolument aucun doute, 2011 rentrera avec force dans l’histoire contemporaine. La tragédie du Japon, confronté à un séisme, un tsunami et un accident nucléaire qui reste à ce jour encore à qualifier. Les troubles puis les révolutions populaires dans des pays arabes : la Tunisie, l’Egypte,… et actuellement en cours en Libye ainsi que le conflit ouvert avec l’intervention de pays occidentaux.

Il est peut-être temps de s’informer sur ce qui nous entoure ( je parle d’abord pour môa ). Pourquoi ne pas commencer par du simple : des documentaires d’Arté et sa série : « Le dessous des cartes ».


* Prendre des cartes muettes et les faire parler. Comprendre plutôt que savoir :

http://www.wat.tv/video/comprendre-plutot-que-savoir-fbcx_2g1eh_.html


* La stratégie ou l'art de la guerre


* Imagerie de l'Islam ou l'Islam sous toutes ses facettes :


* Le Moyen-Orient américain. L'émission date de mars 2009 :


* Le théorie du choc des civilisations :





article en construction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire