" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

jeudi 17 mars 2011

De bien agréables vidéos sur le Japon


















Afin d'essayer d'oublier un peu les effroyables images que nous voyons, en ce terrifiant mois de mars, à la télévision et sur le net, voici un petite sélection de vidéos bien agréables sur le Japon.

*** Et tout d'abord, un petit cours de géographie, de démographie, d'économie :


*** Un peu d'histoire :


*** Un délicieux documentaire intitulé " Children of Japan, 1941 ". Admirablement filmé avec un vrai commentaire d'époque. Un court métrage exceptionnel :


*** Château, lac, rivière, musée, parc, ... :


*** Soleil levant, un chien qui fait la sieste, temples, resto sur le pouce, bento, ramen, la mer omniprésente, soleil couchant :


*** Un remarquable documentaire sur les geishas :


*** Traditions japonaises : les salutations, les excuses ( humour ! ) :


*** Traditions japonaises : la cérémonie de thé ( humour ! ) :


*** Traditions japonaises : tout sur les baguettes ( humour ! ) :


*** Traditions japonaises : le sumo ( humour ! ) :


*** Traditions japonaises : tout sur le sushi ( humour ! ) :


*** Un peu hors sujet - quoique ! - et je ne peux pas m'en empêcher, Miles Davis au Japon :


*** L'Empire du Soleil Levant ( en 2 parties ) :


*** Plusieurs vidéos d'un blogger, Suppaiku :


***Jeu d'estampes :


*** Estampes d'Hokusai :


*** Tokyo en 1959 ( le son débute après le générique ), 13 minutes :








... article en construction ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire