" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

mercredi 2 février 2011

Belgium - Belgique - Belgïe.















J’avais pensé ! ( sic ! ). Pourquoi ne pas regrouper les quelques articles que j’ai constitués sur la Belgique dans mon blog. La Belgique, un pays étrange, presque venu d’ailleurs. On s’étonne, on cherche à comprendre... Je le constate quand je consulte les statistiques. Merci à vous, visiteurs de tous les continents !


Vous désirez vraiment comprendre les institutions de la Belgique ? Cette vidéo - qui se veut humoristique - pourra sans doute éclairer votre lanterne. Quoique ...


Mouais ! Vous n'avez peut-être pas bien tout compris... Essayons avec ceci :


- Qui détient le pouvoir en Belgique ? :


- Si l'on voulait scinder la Belgique, combien cela coûterait-il ? :


- Encore une tentative d'explication sur ce qui fâche dans notre pays, suivi d'un débat :


- Le rattachement de la Belgique Francophone :


- Un blog sur tout ce qui se passe en Belgique ( en chouette ) :


- L'argent et le logement des Belges :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire