" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

jeudi 13 janvier 2011

Mes lectures en 2010















J'ai lu une soixantaine de livre en 2010. Avec une découverte de TAILLE : la timide approche de l'oeuvre gigantesque de Georges Simenon que je ne connaissais pour ainsi dire pas du tout. Oups ! Un comble de stupidité de ma part, que dis-je un crime ! Atteindre quasi les 60 piges avant de découvrir cet écrivain de tout premier ordre. Et qui, de plus, a vécu toute son enfance et son adolescence à deux kilomètres à vol d'oiseau de mon studio ... Y en a j'vous jure ! Impardonnable, vraiment !

J'ai lu plusieurs de ses dictées et quelques romans ( une vingtaine en tout ). La suite en 2011 et il y en a pour des années encore ... Oufti !

Une approche de ma sélection 2011 :

- Le Pendu de Saint-Pholien, Simenon
- Trois crimes de mes amis, Simenon
- Pédigrée, Simenon
- Le Petit Saint, Simenon
- Un Homme comme un autre, Simenon
- Les jeunes Filles, Montherlant
- Lettres à Louise Colet, Flaubert
- Cinq journées avec Baudelaire
- Intimité d'écrivains
- Le Carte et le Territoire, Houellebecq
- La vie devant soi, Romain Gary
- Les Plaisirs de la vie, Dominique Noguez
- .... .... .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire