" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

dimanche 2 janvier 2011

Instantanés de ma vie liégeoise ( suite 18 )

















˛°.˛*.˛°˛.*★* Excellente *★* 。*˛.
...˛°_██_*.。*./ ♥ .˛* .˛。.˛.*.★* Année *★ 。*
˛. (´• ̮•)*.。*/♫.♫*˛.* ˛ _Π_____.♥ ˛* ˛* 2011




« As-tu mangé la Choucroute ? « telle est la question du jour en ce dimanche 2 janvier. Pour les ceuses qui ne le sauraient pas, c’est une incontournable , à Lîdge : se taper une bonne grosse choucroute avec une pièce en dessous de l’assiette qui est censée vous apporter fortune toute l’année. Ben tiens donc ! Avec le Trio, nous avions sacrifié à cette tradition mais une fois n’est pas coutume – justement – nous passerons notre tour cette année. Ca tombe bien je n’apprécie pas du tout ce plat, oups ! Nous ferons mieux, plus tard …

Ma voisine de 90 ans est rentrée de l’hôpital après un shake-up. Elle est toute heureuse de retrouver son chat, Victoire, mais a chopé une méchante toux.

Dans la rue, l’on me salue. Je m’en étonne. Mais ce n’est pas pour ma pomme, attends-toua, mais parce que j’arbore une échappe de Red de Liverpool, souvenir de London et juste pour me tenir chaud. « Vous êtes fan des Red ? « . Hé magne on galet, hein, valet, les Red et le foot, je m’en fiche comme de ma première culotte. Minga-tî !

J’ai loué mon emplacement de parking pour une somme absolument dérisoire. Mais pour être payé, je ne te dis pas : c’est la galère ! Cela me rappelle un peu quand je tenais mon magasin à Gouvy, tiens ! Oups !

J’adore les bistrots, soit pour dix minutes, le temps de fumer une clope et de boire un caoua, soit beaucoup-beaucoup plus longtemps en compagnie de Gri-Gri. Voici mon top du moment :

- « Take off « , rue du Mouton Blanc, café musical rock, passablement crado, donc ...

- « Le Delft « , place du XX août, rendez-vous des étudiant(e)s. Serveurs only mais sympas.

- « Lou’s Bar « , rue de la Boucherie, café musical de Blues, grand comme un mouchoir de poche et sympa.

- « Senior Duck « , en Neuvice, café musical. L’architecture intérieure y est remarquable.

- « Le Pause-Café « , rue de Hesbaye, tout petit également, juste en face de l’hôpital St-Jo. Mon Q.G. le mercredi matin.

- « Le Barrel « , Place des Guillemins. Souvenir-souvenirs. Et pour les serveuses.

- « Le Duc Jean « , Place Xavier Neujean, tout spécialement nommé en l’honneur de mon prénom, oufti toua ! Tout nouveau, l’éclairage y est design.

- " La Pompe ", rue Saint-Gilles, café musical avec comme déco, des pompes

2 commentaires:

  1. Shake up de la voisine : Pas étonnant qu'elle tousse après avoir été secouée !!
    Sa prochaine visite à l'hôpital sera pour un check up !!
    Bien cordialement,

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette correction d'ortograf, mystérieux
    diaryofthatlittlepig !
    Vais-je corriger cette fatale erreur ? Je me fais d'abord une brainstorming ( une tempête de cerveau) ... Oufti !

    RépondreSupprimer