" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

mercredi 26 janvier 2011

Statistiques de mon blog



statistique de ce jour ( cliquez pour mieux voir )


J’ai ouvert ce blog il y a tout juste deux ans .

Pourquoi créer un blog ? Pour me raconter, certainement ( j’adore faire mon malin ) mais également, c’est une façon très efficace de stocker un tas d’informations qui m’intéressent. La « critique « de mes lectures, par exemple ( pour rester nombriliste )

Depuis peu, le serveur ( google ) offre la possibilité de consulter des statistiques et là, pour le coup, je suis ahuri ( j’ai déjà une tête à l’être me direz vous … ). Chaque mois, je propose à une petite dizaine de personnes qui me sont chères de prendre connaissance des derniers messages. Merci à vous de me lire et de me le faire savoir, cela fait toujours plaisir. Lors donc, je soupçonnais que j’étais, si pas lu , tout au moins visité par des ami(e)s. Mais quel ne fut pas mon étonnement de constater que mon blog était visité par des centaines, des milliers de personnes.

Quelques chiffres : de mai 2010 à janvier 2011, 13.935 pages ont été vues ( ce qui, je le répète, ne veut pas dire lues). En décembre 2010 : 2376. Aujourd’hui 143.

Je peux même voir les messages qui ont été les plus consultés, les sources ( directement le blog ou le moteur de recherche comme google ), les visites en temps quasi réel, etc..

Bref, mon égo est surbooké ! Oufti !






statistiques du mois





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire