" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

mercredi 8 décembre 2010

Quizz sur New York ( 1 )












Lors donc une escapade à New York en mai 2011, et en bonne compagnie. Oufti ! Le super-pied ! Un voyage même mini, cela se prépare. Par des lectures diverses, des films à revoir et pourquoi pas un quizz que j’ai balancé sur le site : www.cnewyork.net dont je suis membre depuis 2002.

1. Sur quel pont, P.T. Barnum, imprésario et homme de cirque, fit-il défiler un troupeau d’éléphants pour en prouver la solidité ?

2. Quel building est-il surnommé « le fer à repasser « ?

3. Il est né le 1 décembre 1935 à Brooklyn, est mondialement connu et aimait ( ou aime encore ) jouer de la clarinette dans son cabaret préféré de Manhattan ?

4. Quel est le nom du quartier de New York qui regroupe le plus d’ethnies différentes ?

5. Comment se nomme la fête de la communauté gay de New York ?

6. Quel est le nom du journaliste qui, en 1844, suggéra la création du Central Park ?

7. Quels étaient les surnoms de deux tours jumelles du Word Trade Center ?

8. C’est, avec la Grande Muraille de Chine, la seule œuvre réalisée par la main de l’homme que l’on voit de l’espace ( et elle est située à New York ) ?

9. Quel est le titre de ce petit livre qui consiste en un dialogue entre Andy Warhol et Truman Capote au cours d’une promenade dominicale dans Manhattan ?

10. Quel est le nom du maire de New York qui a inventé la devise « Tolérance Zéro « ?


Si vous voulez connaître les réponses, suivez ce lien :

http://www.forumny.com/viewtopic.php?t=46310&start=0


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire