" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

vendredi 17 décembre 2010



Que s'est-il passé au JT du jour de votre naissance ?


On avait la possibilité jusqu'à présent de retrouver les pages des journaux de l'époque... Mais il est désormais possible de retrouver le Journal Télévisé du jour de votre naissance!

C'est le site Dailymotion en partenariat avec l’institut national de l’audiovisuel (INA) qui vous propose cette fonctionnalité intéressante.

On peut ainsi aller rechercher dans une base de données des vidéos datant de 1971 à 2008, avec quelques trous, parait-il, dûs à des problèmes techniques, grèves, etc...

Pas de chances pour ceux qui sont donc nés avant 1971 !

Par rapport au journal papier, on peut donc voir, pour certains en noir et blanc (!!!!), comment était la société avec la mode vestimentaire, le design, une foule d'objet de l'époque. En plus, bien sûr, des événements et de l'actualité.

Ce qui est très révélateur, c'est le look du présentateur du JT : coupe de cheveux, costard...

Coup de vieux assuré, comme nous le fait gentiment remarquer Dailymotion.

Par exemple ( mais tapez une date quelconque ) :

http://www.dailymotion.com/sas/jtn#2000-01-01

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire