" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

jeudi 16 décembre 2010

Questionnaire de Proust














Le bonheur parfait selon vous? : ne rien faire à contre-coeur
Votre principal défaut? : la timidité
La dernière fois que vous avez explosé de rire? : avec mon amie Marie, elle est trop drôle
Quel est votre trait de caractère principal? : généreux et un peu naïf
A quelle figure historique vous identifiez vous le plus? : …
Quels sont vos héros aujourd'hui? : Amélie Nothomb, Frank Zappa,
Votre héros de fiction? : Tintin, Yoko Tsuno
Votre voyage préféré? : celui à venir, à New York, en mai 2011 avec mon amie
Quelle est la qualité que vous préférez chez une homme? : serviable
Et chez une femme? : la complicité
Vos écrivains préférés? : Simenon, Amélie Nothomb, Flaubert, ...
Vos compositeurs préférés? : Frank Zappa, Miles Davis, Lou Reed, Eric Satie, Debussy
La chanson que vous sifflez sous la douche? : aint no mountain high enough
http://www.clipzik.com/marvin-gaye-et-tammi-terrell/ain-t-no-mountain-high-enough.html
Votre livre culte? : « L’inconvénient d’être né « de Cioran
Quel est le classique de la littérature qui vous tombe des mains? : …
Votre film culte? : « Roma « de Frederico Fellini
Vos peintres préférés? : Paul Delvaux, René Magritte, Chirico, Dali
Quel fut votre premier choc esthétique? : un tableau de Magritte
Votre couleur préférée? : bleu
Votre boisson préférée? : le café
Quels sont les lieux communs qui vous agacent? : le vie est courte
Que considérez-vous comme votre plus grande réussite : m’arracher de l’alcoolisme
Votre plus vif regret? : mon alcoolisme
Quel talent voudriez-vous avoir? : jouer sur scène dans un théâtre
Votre mauvais goût? : mon humour parfois lourd-lourd
Votre chef-d'oeuvre inconnu? : Mon livre « Hippocampes «
Ce que vous détestez le plus? : les bagnoles
Votre plus grande déception? : un amour
Votre devise? : « Fais pour un mieux ! «
Comment aimeriez-vous mourir? : le plus serein possible
Si vous rencontrez Dieu, qu'aimeriez-vous qu'il vous dise? : « Je t’épate, là, pour le coup ! «

1 commentaire: