" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

samedi 30 octobre 2010

Poème sur les Ponts de Liège ( plagiat )







Powème so les Ponts dî Lîdge ( carabistouilles )






Le ciel est bleu au-dessus du Pont de Fragnée,

Il devient orangé au-dessus des voiles du Pont Albert,

Puis pourpre, vermillon, bistre au-dessus du Pont Kennedy

Sous la pluie ;

Gris fer au-dessus de la Passerelle,

Rose, bleu de Prusse au-dessus du Pont des Arches

Dans le clair de lune ;

Ocre jaune, outremer, gris anthracite au-dessus de Maghin

Sous la neige ;

Rose orangé, bleu sombre et jaune citron au-dessus de l’Atlas,

Et violet au-dessus du Pont Simenon,

En coup de vent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire