" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

jeudi 8 octobre 2009

Et comment va la santé, Catinus ?


Cela faisait des lustres, et même des années, que je devais me décider à passer une gastroscopie. Et pour cause : l’état de mon stomac m’inquiétait de plus en plus. Sans compter que mon père est parti de ce monde atteint de gros problèmes à ce niveau. A septante ans. Gloups ! Tous les prétextes étaient bons pour échapper à cet examen : après le nouvel an, après mon anniv., quand je serai à Liège, après Londres,…. Je me faisais même « gourmander » surtout par deux de mes sœurs, Rose et Thé-Thé, et par ma pote Daneke . Eh ben voilà, mission accomplie en ce jour ! Eh ! Ca fait même pas mal ! Même si le médecin a refusé de m’endormir totalement, rapport que personne n’était présent pour m’accompagner après la séance. R.A.S. : rien de gravos à signaler. Je m’en sors à bon compte. Je suis content.

En décembre de l’année passée, j’ai subi une petite intervention par le zizi : y avait une pierre qui avait squatté une belle chaude place entre l’urètre et la vessie. Tout s’est donc arrangé de ce côté aussi.

Voilà neuf ans que je ne bois plus d’alcool ( sauf une bière éventuelle –sur option- lors de me petites escapades à London, mais sans conséquence aucune ). Je dois juste prendre quotidiennement du coversil et une pilule de cardio-aspirine. Faudrait à l’occase que j’arrête de fumer, ou de diminuer très sérieusement, mais chaque chose en son temps.

Voilà, comme cela vous savez tout. Je suis content !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire