" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

dimanche 11 octobre 2009

" Divertissement bourgeois " au théâtre de l'Etuve


Etienne est huissier de justice le jour mais il mène avec son épouse Sophie (portée sur la bouteille) une autre vie, celle d’un bourgeois gentilhomme à la cour de Versailles du Roy-Soleil. Un malheureux contribuable tente d’avoir une dernière entrevue avec lui, aidé en cela par l’impertinente couturière.

Discours, scènes de ménage, chants, frivolités et joliesses. On s’amuse beaucoup dans ce spectacle plein de trala-la-lalères. A épingler un dialogue entre les deux époux où les petits noms d’oiseaux volent en piqué et qui vaut vraiment son pesant de cacahuètes. Si vous voulez le découvrir, c'est ici :

http://catinus.blogspot.com/2009/10/des-ptits-mot-doiseaux.html

Marie et moi avons été séduits par le jeu de ces remarquables acteurs dont vous pouvez trouver les noms en cliquant sur l’affiche. Nous apprécions également beaucoup ce petit théâtre de l’Etuve ( 50 places ) qui est déjà devenu un de nos favoris. Mioum !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire