" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

vendredi 16 octobre 2009

Concerts de midi

Demandez le programme de la saison 2009-2010 !

Cliquez sur l'image.




Ces concerts se tiennent dans une salle à l’unif de la place du XX août. Ils sont toujours de qualité. A épingler ( ce n’est pas si courant à Lîdge ) cet auditorium est assez remarquablement bien entretenu. Le plafond, entre autre y est joli. Le public est dans une gamme d’âge assez large. Les concerts n’excèdent en général pas plus de une heure, ce qui est nécessaire et suffisant.

La musique classique est bien plus difficile d’abord que la chanson française ou la pop. Je sais cependant l’apprécier à petite dose. Je suis sensible aux français tels Ravel, Debussy, Satie. A Bach ou Beethoven, à la musique russe, …. Mon instrument préféré est le piano et celui qui m’échappe le plus est le violon. Ce vendredi à 12h40 (exceptionnellement car en général, cela se passe les jeudis) un concert de piano à quatre mains avec entre autre L. Th . Gouvy . Sic ! On en apprend tout les jours. Pour les ceuses qui ne le sauraient pas, je suis natif d’un patelin de la province de Luxembourg qui se nomme : Gouvy.

Voici quelques mots sur ce compositeur et même le lien internet ( site de l'institut ) sur sa vie et son œuvre :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Théodore_Gouvy

A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire