" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

mardi 15 septembre 2009

A r'vèye, m'sieur René !


Monsieur René Henoumont vient de décéder d’une crise cardiaque à l’âge de 87 ans. Un de nos meilleurs écrivains liégeois. Originaire d’Herstal, journaliste au journal la Meuse et au feu hebdo « Pourquoi pas ? « , il tenait une délicieuse chronique dans le « Soir magazine « . Il est surtout connu du grand public pour son roman-vécu « Un oiseau pour le chat « . D’autres titre encore : les enquêtes du Commissaire Fluet ( pastiche de Sieur Simenon, vous l’avez compris ), Café liégeois, la boite à tartines ) … « Au bonheur des Belges" est sur ma pile des livres à lire .

J’adore son style et toutes ces histoires bien couleur locale et ne peux que vous en recommander la lecture. Merci, René !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire