" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

samedi 5 septembre 2009

Coup de foudre pour le théâtre " Proscénium "


Mon amie liégeoise Marie et môa sommes tombés sous le charme du théâtre « Proscénium « . Oufti ! Juste ce qu’il nous faut à tout deux : grand comme un mouchoir de poche ( 50 places ) , intime, convivial, décoration minimaliste.

Nous avions déjà loupé deux représentations la saison dernière ( par manque de persévérance de ma part ). Ce samedi, en visitant « retrouvailles « , je tombe sur leur stand, prends le folder de la saison et les animateurs me proposent de tenter de remporter deux places gratuites. Bingo ! J’suis dans mes années de grâce : in the pocket. J’en informe Marikô et va pour ce soir.

Attente à l’accueil-bar où d’autres convives sont eux aussi en stand-by puis nous tombons de suite sous le charme de cette salle minuscule. Hop, nous choisissons le premier rang ( comme nous aimons tant ! ), le nez sur la scène.

La pièce « Hypothèque «, de type vaudeville ( mais pas du ha-ha-ha ! ) est très plaisante et remarquablement interprétée par une actrice et trois comédiens.

Cinq pièces pour la saison et je vous fiche mon billet que nous les verrons toutes ( à suivre donc …) .

Tout sur le théâtre « Proscénium « ici :

http://www.proscenium.be/accueil.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire