" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

jeudi 27 août 2009

Petite visite à la basilique Saint-Martin de Liège






























1946, procession sur la Meuse à l'occasion du 700 ème anniversaire de le Fête-Dieu ( cliché pris au pied du pont des Arches ).

Vous pouvez cliquer sur les images afin de les agrandir !


































Tintinabulum, une des deux marques qui caractérisent toute basilique.

























































Cette statue me rappelle les oeuvres sculptées de mon père ...




















Vitraux contemporains















Visites en juillet et en août, de 14 à 17 h, tous les jours sauf le lundi.


Vous pouvez retrouver ici un autre article concernant cette admirable basilique :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire