" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

mercredi 17 juin 2009

Deux décès qui m'affectent : Yolande Ottevanger et soeur Aloysia




Une figure rayonnante de l'hôpital Saint-Joseph de Liège vient de nous quitter : soeur Aloysia .
A la suite d'une très mauvaise chute , elle s'en est allée, comme on dit, à l'âge de 86 ans ( si je ne m'abuse ).
Je la surnommais " la soeur comique ". Elle circulait dans les couloirs de son pas
devenu légendaire. Elle " traçait " droit devant elle, comme une fusée, toujours le sourire aux lèvres ; mais s'arrêtait sans cesse pour remonter le moral de ses troupes ( les patients de Saint-Jo ). Je l'ai vue de mes yeux vu redonner le sourire et l'espoir, à certains, en moins de cinq minutes chrono !
Sa devise, qu'elle formulait à ceux qui voulaient bien l'entendre, piquée d'un délicieux accent flamand et plein d'humour : " Pas la peine de se tracasser, c'est encore plus pire ! "








Yolande
Ottevanger, une amourette d'adolescence, que je prénommais " Yôkô " .

Saludos, ma Belle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire