" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

mercredi 20 mai 2009

Le pré-anniversaire des 58 ans de Catinus ( c'est Môa ! )


Françoise et Evelyne sont mes collègues à l’accueil de l’hôpital Saint-Joseph. Nous avons pris la décision de fêter nos anniversaires respectifs. Ce fut fait joyeusement pour les leurs. Restait le mien, programmé ce 20 juin, un peu en avance . Après avoir tourniqué dans le centre afin de trouver une place pour garer la voiture de Françoise – ce qui, avec le recul valait son pesant de cacahuètes ! – nous sommes donc allés au restaurant « La Strada « en Vinâve d’Isle. Notre choix s’est arrêté pour une table … ronde, tant qu’à faire, attends toua, foin de modestie ! Un resto qui pratique la « Nouvelle Cuisine « , comprenez une grande assiette, soit, mais vous ne risquez absolument pas la surcharge stomacale. Té ! Nous nous accordâmes pour saluer le décor intime et chaleureux des lieux .
Pas à dire : nous nous entendons à merveille, tous trois. Voici quelques sujets de conversation entamés ce midi, en vrac et subjectifs :
- L’éducation dans les années ‘ 50, ’60 .
- Saint-Pétersbourg ( où va se rendre en vacances, not’Françoise ) et la littérature russe .
- Amélie-San Nothomb et sa famille ;
- L’explosion des cas de cancers à Saint-Jo .
- L’urgente nécessité d’exprimer à nos proches qu’on les aime .
- Le parcours multiculturel d’Evelyne .
- Le « Pavé de Bruxelles « ( un belge gâteau )
- …
Tout cela dans une extrême bonne humeur !
Et last but not least, mes amies m’ont offert un tee-shirt vert ( une de mes couleurs préférées ) et une chemise d’été. ( voir photo ).
Merci !
Dis : j’suis un gros gâté, hein !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire