" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

dimanche 3 mai 2009

Instantanés de ma vie liégeoise ( suite 2 )



Il m’arrive parfois d’avoir le sommeil léger. Ce fut le cas cette nuit. Vers 6 heures du mat’, j’entends un bruit bizarre. « Allah ahkbar ! « . J’hallucine ? Mais non ! J’ai failli me lever et crier à la fenêtre : « Dieu apprécie le silence de l’aube ! « … Heureusement le manège n’a duré que cinq minutes et me suis ré-endormi sous les gazouillis des multiples oiseaux qui squattent les nombreux arbres , devant mon studio. Voilà qui est bien naturel, agréable et apaisant. Par contre, implorer et psalmodier le nom de Dieu quand les braves gens dorment relève plutôt de la psychiatrie…
Tous les deux mois environ, je me chope un mal de crâne, et il me faut prendre quelques blancs cachets. Cette turbulence perturbe ma p’tite vie pépère durant deux jours et puis s’en va comme elle est venue. Je suis content !
Mon amie liégeoise, Marie, m’invite demain au resto. Mioum ! Nous serons souriants, agréables et enjoués . C’est bien , très bien même !
Hier, un infirmier m’a remercié pour mon bénévolat au Balloir auprès des personnes très-très âgés ( la table des « bienheureux » ). L’aînée vient de fêter ses 104 ans. Taqua voir ! Toujours souriante et gourmande ! « Cela nous permet de respirer, de décompresser « m’a t-‘il dit. C’est bien !
J’aime de temps en temps passer au café « Le TGV « rue des Guillemins, le dimanche matin. Certains clients terminent la nuit … C’est le patron qui est de service, un grand malabar. Tout à l’heure, il a refusé de servir un client : « Tu m’as cassé les pieds toute la nuit, t’es hyper bourré et tu voudrais que je te serve … Et ben non, je suis chez moi ici ! « . Un autre éclate de rire quand son G se met à lui dire qu’il a reçu un p’tit message. « C’est ma Flamande ! « qu’il s’esclaffe en se marrant de plus belle avec ses potes. Mais dis, tu aurais du voir comme il a fait « plate panse « quand il a phoné à son épouse : « J’achève mon verre et puis je reviens… Bizoux, Chou ! « Oufti ! c’est bien les mecs !
Un autre balance une histoire : c’est un gars bourré qui arrive devant l’hôtel Ramada et qui dit à un monsieur : « Dites donc, mon brave, appelez-moi un taxi ! « . Le monsieur à la casquette lui répond : « Holà ! Je ne suis pas portier, je suis amiral ! « . Et l’autre de poursuivre, en titubant : « Pas grave : appelez-moi un bateau alors ! «
Mouais ! Elle est bonne, hein m’fî !
Suis passé à la nouvelle gare des Guillemins et ai acheté un aller et retour pour Londres, du 19 au 21 juin, à l’occasion de mon anniv’, comme d’hab’. 80 euros. Sympa ! J’suis content !
Ma pote Danôkô-San m’a téléphoné. Elle va bien, merci, juste un peu fatiguée mais avec toutes ses occupations, bouf, pas étonnant. On ira certainement un de ces jours voir la mer et puis à London en été pour un city trip. Je suis content, très même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire