" Je m'éveille le matin avec une joie secrète, je contemple la lumière avec ravissement et tout le reste du jour je suis content "
Montesquieu

Ma nouvelle vie à Lîdge

mercredi 22 avril 2009

Escapade à Antwerpen






La magnifique salle des pas perdus de Antwerpen Sation












Un café relouqué mais la grande horloge a été conservée !

















La flèche de la Kathedraal













De Kasteel où vous pourrez apprécier un musée de la marine et de la pêcherie en Escaut











Elles rivalisent de grandiloquence : la cathédrale et la tour de la KBC bank.
Pour éviter toute funeste chamaillerie, nous les séparerons par un arbre d'avril






Lîdge, c’est bien , très bien, archi-bien même !
A condition d’en sortir de temps en temps … On apprécie encore mieux son bien de chez soi,
amon nos aut’ !!!
Evasion en terre flamande même. Attends, toua : il faut vivre dangereusement ! ( c’est pour rire ! ).
J’en garde de précieux souvenirs en compagnie de ma pote
DanôkôMioumm !
Depuis des années, j’effectue imperturbablement le même trajet.
La gare, son café à la grande horloge, de
Meir ( style Rue Neuve de Bruxelles mais en plus mieux … ), de Kathedraal, De Schelde ( L’Escaut ) et puis, cerise sur le gâteau, passer dans le tunnel piétonnier pour z’yeuter la métropole de l’autre côté de la rive. Mioum !

En bonus, un happening à la gare ici :

http://streaming.vtm.be/VTM/opzoeknaarmaria/Video/STUNT_MARIA_FINAL_EXPORT.wmv

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire